Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon projet personnel et professionnel
4 novembre 2014

Mes expériences professionnelles

 

la piscine municipale de Saint Maixent l'école

 

J'ai travaillé en tant qu'employée saisonnière à la piscine municipale de ma commune, pendant ces deux derniers étés (2013-2014). il s'agissait de ma première expérience de travail et elle m'a été très enrichissante : en effet, j' ai appris à prendre des initiatives, avoir des responsabilités (j'ai été amenée à gérer toutes sortes de situations par moi-même) et être plus ouverte, à aller vers les autres.

En effet,  je m'occupais de l'accueil du public à la piscine, je devais être capable de me montrer communicative, compréhensive et souriante, ce qui n'était pas chose facile car je suis de nature plutôt timide.

Cet emploi saisonnier m'a aussi enseigné la rigueur dans le travail, car mon rôle consistait également à entretenir les locaux de la piscine ( nettoyage quotidien des vestiaires et abords du bassin) et cette tâche devait être éxécutée avec beaucoup de soin afin de respecter des normes d'hygiène et de sécurité qui sont très importantes dans des lieux fréquentés par le public.

Cependant, je pense que la notion de respect n'était pas toujours présente, valeurs qui pour moi sont essentielles. Par exemple, il est arrivé que certaines personnes se trouvent enfermées dans une cabine ou qu'ils aient perdu un objet personnel et dans ce genre de situation, ils se montraient désagréables et agressifs envers le personnel de l'accueil. Ces moments-là s'avéraient les plus difficiles à gérer pour moi.

Globalement, ce fût une expérience très enrichissante même si moralement il m'a fallu prendre beaucoup de recul. La solution à mes difficultés était de m'appuyer sur la cohésion de l'équipe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon projet personnel et professionnel
Archives
Publicité