Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon projet personnel et professionnel
3 novembre 2014

Mon parcours scolaire

 le lycée polyvalent du haut val de sèvre à Saint Maixent l'école

J’ai étudié dans un collège privé puis au lycée public de Saint Maixent l’Ecole. J’ai choisi de faire un bac L ( j'avais la possibilité de choisir le cursus scientifique car j'étais très intéressée par les sciences mais les mathématiques m'attiraient moins) parce que c’est dans ce cursus que les langues sont le plus travaillées et approfondies et qu’elles constituent depuis le collège mon domaine de prédilection. J'ai donc pu acquerir un niveau tout à fait correct en anglais, espagnol et italien au cours de mon cycle au lycée.
En fait, mon projet était de m'initier au chinois dès le lycée car j'ai toujours été interessée par le continent asiatique. Cependant mon lycée ne proposait que l'italien en LV3 et je ne voulais pas aller au lycée à Niort (c'était le lycée le plus proche proposant une initation au chinois) car cela aurait impliqué de gros changements dans mon mode de vie auxquels je n'étais pas encore prête. Mais je n'ai pas abandonné l'idée d'apprendre cette langue et je comptais donc commencer le chinois dès mon entrée à l'université. Pourtant j'ai rencontré M.Grangé à deux reprises (lors de ma visite à l'université et pendant un salon étudiant à Poitiers) et il m'a orienté vers la langue indonésienne car en effet, l'Indonésie est une puissance en pleine émergence et que la culture de ce pays m'était quasiment inconnue. Etant curieuse de nature j'ai aussitôt voulu m'y intéresser.
De plus l'apprentissage de la langue est réputé plus facile que le chinois ou le corréen (absence de conjugaison, utilisation de l'alphabet latin et non des idéogrammes), ainsi il m'a semblé que le choix de cette langue me correspondrait mieux.
je vous invites à consulter "le_mur_des_merveilles" qui résume assez bien mon parcours scolaire et quelques uns de mes projets pour l'avenir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon projet personnel et professionnel
Archives
Publicité